Pédagogie interactive pour adultes avec alternance de séances collectives, d’ateliers en sous-groupes et de séances d’autoformation accompagnée
Etudes de cas
Tablette ou ordinateur portable connecté à internet,
Centre de ressources pédagogiques.
A l’entrée en formation: vise à identifier le niveau initial
A l’issue de chaque séance : vise à renseigner formateurs et stagiaires de l’intégration progressive des acquis
Entretien individuel : permet de faire le point sur la progression pédagogique, de recenser les difficultés éventuelles, de mesurer l’atteinte des objectifs pédagogiques et de formation, de réajuster, si nécessaire, le parcours et de corédiger les éléments du bilan adressé au prescripteur
Attestation de formation
Une évaluation de la satisfaction des stagiaires est réalisée en ligne
``Lectio m'a permis de reprendre confiance et moi et de me remotiver``
``Je recommande cette formation qui nous permet de nous aider à mieux nous intégrer et nous amener vers l'emploi``
Public et prérequis
Avoir plus de 16 ans
Être demandeur d’emploi ou non
Avoir suivi un apprentissage de la langue française et atteint le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CERCL)
Ne pas maîtriser le degré 4 des compétences de base du cadre national de référence de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme (ANLCI).
Admission et entrée
Vous participez à une réunion d’information collective ainsi qu’à un entretien individuel. Nous construisons ensemble un parcours de formation individualisé en fonction de vos besoins et objectifs.