INSTEP Occitanie a obtenu la Certification Qualiopi le 04 Octobre 2021 !

De quoi s’agit-il concrètement ? Qui est concerné ? Qu’est-ce que cela change pour vous ? Découvrez dans cette page tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Certification Qualiopi.

Qu’est-ce la « Certification Qualiopi » ?

 

La loi du  5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit, dans son article 6, une obligation nouvelle de certification, par un organisme tiers, des organismes et prestataires réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national de qualité unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

Cette certification qualité est dénommée « Qualiopi ». Celle-ci deviendra une obligation légale à compter du 1er janvier 2022 pour tous les Organismes réalisant des actions pour le développement des compétences souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

Qualiopi est donc la certification nationale reconnaissant la qualité de notre processus de formation obtenue après un processus de certification rigoureux et normé reposant sur le respect d’un référentiel de 7 critères, déclinés en 32 indicateurs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

 

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :
Actions de formation
et Actions de formation par apprentissage.

Quelles sont les objectifs de Qualiopi ?

Le but de cette certification est de vous garantir une entière transparence concernant les formations et actions proposées par l’INSTEP Occitanie et donc une plus grande lisibilité de nos actions de formation.

 

Qu’est-ce que cela change pour vous ?

La Certification Qualiopi est un gage de sérieux et de professionnalisme, mais aussi et surtout le gage de notre capacité à répondre de manière qualitative à votre projet de formation et/ou d’accompagnement.